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![]() L'immense majorité des chevaux part à la retraite, victime de pathologie de la locomotion.Celles-ci surviennent le plus souvent alors que le cheval est encore jeune. Si le système locomoteur du cheval est souvent mis à rude épreuve, il pourrait probablement être économisé par des soins attentifs et une meilleure connaissance de la part des personnes qui en ont la charge ( petit cavalier et professionnel du cheval ). La ferrure joue un rôle très important dans l'usure ou économie des tissus qui les composent. Il faut considérer le pied du cheval comme la base de la colonne qui supporte l'édifice.En tant que professionnel, je me suis souvent aperçu que les gens jugent une ferrure à la tenue des fers, et au fait que le cheval ne boîte pas ! Mais un cheval qui perd un fer n'est pas forcement mal ferré, et si un cheval boîte, cela est peu être dû à une pathologie qui était en suspens, et qui se réveille au moment de la ferrure; cela n'est donc pas forcement dû à la ferrure. C'est pour ça que je vous présente les points les plus importants avec un peu de théorie; bref, ce qu'un maréchal doit faire pour respecter le pied et lui donner le maximum de confort sur son fer.Sans avoir aucune prétention, j'espère que ce site apportera des réponses aux questions que vous vous posez, et vous permettra d'analyser d'un autre oeil la ferrure de votre cheval. |
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